Tout propriétaire d'entreprise souhaite que ses activités de communication soient efficaces et ne se traduisent pas uniquement par une augmentation des ventes et de la notoriété de la marque. Afin de mener une communication efficace, vous devez savoir quel est le meilleur canal à utiliser pour atteindre vos objectifs et toucher un public spécifique. Pourquoi choisir Linkedin ?
Discussion entre experts !
LinkedIn est un lieu de discussion sur le secteur ou le marché dans lequel l'entreprise opère, car il accueille des groupes de discussion générés par les utilisateurs. Le plan de communication de l'entreprise sur LinkedIn doit inclure l'activité de ses experts dans les discussions les plus importantes pour l'entreprise, ce qui permettra d'établir un dialogue avec les représentants du groupe cible. Dans ce type de conversation, il est intéressant de provoquer des conversations animées en posant des questions et en demandant des avis, ce qui permet d'attirer l'attention sur soi sans publicité inutile. Il convient de souligner que de telles activités nécessitent une coopération forte et constante entre le département marketing et les personnes qui s'expriment en tant que représentants officiels de l'organisation.
Outil pour le recruteur !
La popularité du site web est également influencée par sa portée sociale. Parmi les professionnels du monde entier, vous pouvez trouver non seulement des partenaires commerciaux potentiels, mais aussi de futurs employés qualifiés. Cela est confirmé par de nombreuses statistiques qui montrent que la majorité des recruteurs utilisent LinkedIn pour embaucher de nouveaux spécialistes, ce qui est non seulement efficace, mais aussi facile. Lorsque vous recherchez l'employé idéal, il vous suffit d'identifier les compétences et qualifications nécessaires qu'il doit posséder. Le portail offre en outre la possibilité de promouvoir des annonces et de gérer le recrutement, ce qui facilite définitivement le processus et la prise de décision concernant l'embauche d'une personne spécifique.
Outil pour le commerçant !
LinkedIn peut être une plateforme de vente efficace. Il ne s'agit pas seulement de la possibilité de promouvoir les produits ou services offerts par l'entreprise. L'implication des commerciaux de l'entreprise dans l'utilisation du portail comme outil de travail leur ouvre de nouvelles opportunités de contact avec le client. Le département marketing doit veiller à ce qu'ils soient correctement formés aux fonctionnalités et aux possibilités du portail. La constitution d'un réseau de contacts avec les clients permet d'établir une relation de vente directe et d'observer leurs problèmes, leurs besoins ou leurs demandes. LinkedIn est aussi l'occasion d'obtenir des pistes et de constituer une base de données de nouveaux contacts potentiels, qui peut également être exploitée en dehors du portail.